Bernard Blaquart : “J’ai l’habitude de dire que j’ai fait pratiquement toutes les divisions et toutes les catégories d’âge, des tous petits aux plus grands, jusqu’à la Ligue 1”

    Pour ASFoot, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ancien coach du Nîmes Olympique, a fait un flashback sur son parcours.

    “A 18 ans j’ai signé aux Girondins de Bordeaux, où je suis resté six années. J’étais stagiaire, puis professionnel. J’ai aussi été prêté une année à Toulouse en D2, et à Toulon en D2. Il y a 26 ans je me suis blessé gravement, j’ai eu une rupture du tendon d’Achille. J’ai arrêté ma carrière et à ce moment-là, je suis devenu entraineur. J’avais commencé à passer mes diplômes, j’entrainais même quand j’étais joueur. Je suis devenu entraineur tout naturellement, je suis resté 20 ans dans le monde amateur avant d’arriver en 2004 dans le monde professionnel au centre de formation de Grenoble. Après j’ai fait beaucoup de clubs régionaux. Au bout de 6 ans je suis allé à Tours, Grenoble commençait à aller un petit peu mal, et je suis donc parti à Tours comme directeur du centre de formation pendant deux ans. Il fallait créer le centre de formation et j’ai pris l’équipe professionnelle au bout de la troisième année. Et à cinq matches, j’ai pris l’équipe pro, un peu comme à Nîmes. En fin de saison, je pensais rester à Tours et le Président a vendu le club, donc je ne voulais pas continuer sans connaitre les gens qui allaient reprendre le club, et en même temps j’ai eu une proposition pour prendre le centre de formation de Nîmes. C’est là que j’ai signé à Nîmes il y a maintenant 7 ans, en tant que directeur du centre de formation, et puis l’équipe pro ensuite […] J’ai l’habitude de dire que j’ai fait pratiquement toutes les divisions et toutes les catégories d’âge, des tous petits aux plus grands, jusqu’à la Ligue 1. Ce n’était pas forcément un objectif, ça s’est trouvé comme ça. C’est une grosse expérience de terrain”.

    Retranscription Girondins4Ever