Alessandro Orlandi : “Ils l’ont prise comme leader de la défense, je crois que dans moins de dix jours on la verra déjà sur le terrain”

Alessandro Orlandi, avocat sportif, a été l’auteur du transfert d’Elena Linari de l’Atletico Madrid aux Girondins de Bordeaux. Lors d’un entretien accordé à TMW Radio, il s’est exprimé sur ce mouvement. “Je ne sais pas si c’est le retour en voiture ou la négociation qui a été le plus long. Les discussions sont nées à la fin de la quarantaine, à cause d’un besoin technique d’Elena qui a vécu un peu de confusion et de mécontentement dans l’équipe avec le changement de trois entraîneurs. Avec le premier, elle a joué 75-80% des matches dans son rôle. Avec le second, elle a toujours joué mais en tant que milieu devant la défense et avec le troisième elle a joué sur le côté de la défense. Quand on a appris que ce coach allait rester, la sonnette d’alarme a sonné et elle m’a prévenu de nous jeter sur le marché des transferts, c’était début mai”.
L’avocat sportif a également évoqué le choix de rejoindre Bordeaux, et le fait qu’il n’avait aucun doute sur le fait qu’elle allait bientôt faire ses débuts, dès son arrivée. “En France, il y a Lyon et le PSG qui sont au plus haut niveau, tandis que Bordeaux est un tout petit peu en dessous. Mais il y a grand projet technique derrière. Le directeur c’est Ulrich Ramé, ancien gardien bordelais, en équipe de France, et recordman des apparitions en Ligue 1 […] Quand la verrons-nous sur le terrain ? Bientôt, ils l’ont prise comme leader de la défense mais je crois que dans moins de dix jours on la verra déjà sur le terrain avec le nouveau maillot. Et je prévois déjà qu’elle aura le numéro 13”.