Kévin Diaz : “Il coche pas mal de cases. Ma seule interrogation est de savoir s’il est capable d’incarner une approche moderne du métier de directeur sportif”

    Kévin Diaz a donné son ressenti sur l’éventuelle venue d’Alain Roche au poste de directeur sportif, aux Girondins de Bordeaux.

    « Alain Roche coche pas mal de cases sur ce que doit être le Head of Football des Girondins de Bordeaux. En termes d’histoire, c’est quelqu’un qui représente l’histoire de ce club, il est de la région, il a joué dans ce club six ans, c’est énorme. C’est un bon communicant. Je l’ai croisé sur des plateaux, c’est quelqu’un de très agréable, quelqu’un de distingué et qui sait parler, élégant. Il a la connaissance du football en tant qu’ancien joueur de haut niveau, en tant que personne qui a travaillé dans le football au Paris Saint-Germain notamment. Ma seule interrogation est de savoir s’il est capable d’incarner une approche moderne du métier de directeur sportif. On le voit avec Longoria à Marseille, je pense qu’on le verra avec Mitchell à Monaco, Campos à Lille… Ce métier de recherche, de réseau, de bachotage en termes de recherche de cette fameuse pépite… Cette nouvelle façon de travailler qu’ont les clubs aujourd’hui. Est-ce qu’Alain Roche en est capable, ça je ne sais pas. Maintenant, je comprends que les dirigeants pensent à lui ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever