Laurent Koscielny : “Je le répète encore maintenant aux jeunes qui sont avec nous à Bordeaux : le plus important, c’est de jouer, accumuler de la confiance et de l’expérience, l’argent viendra en temps et en heure”

    Dans Le Télégramme, Laurent Koscielny a évoqué son retour en Bretagne avec ce stage à Dinard, pour les Girondins de Bordeaux.

    “Super bien ! Il y avait une très bonne ambiance, on a bien travaillé, autant physiquement que tactiquement. En plus, il n’a pas fait trop chaud. C’était l’idéal pour jouer au foot. La Bretagne est une très très belle région. J’étais venu en stage à Dinard il y a 13-14 ans avec Tours. Ça remonte à loin. Ça n’a pas changé ! Guingamp, c’est le club où j’ai signé mon premier contrat professionnel, ç’a été une aventure incroyable. J’y ai rencontré ma femme : elle est originaire de Laval mais faisait ses études là-bas. Sur le plan sportif, je n’ai pas énormément joué mais il n’y a aucun souci là-dessus. Je me souviens d’une réunion avec Noël Le Graët alors qu’il me restait une année de contrat. Il m’avait dit : « Si tu veux partir, tu peux. Si tu veux rester, tu restes ». J’avais choisi de m’en aller. C’était un gros pari à l’époque de partir en National (à Tours) mais je le répète encore maintenant aux jeunes qui sont avec nous à Bordeaux : le plus important, c’est de jouer, accumuler de la confiance et de l’expérience, l’argent viendra en temps et en heure”.