Yvan Le Mée : “Julien a dû mettre un peu de pression à Robben parce qu’il s’est transformé (rires) une fois qu’il est arrivé”

    Julien Faubert, au Real Madrid, n’a joué que 2 matches, soit 54 minutes. Si l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été frustré sur le coup, il ne regrette rien aujourd’hui. « Je suis compétiteur, donc j’avais un peu la tête à l’envers, et ça me dérangeait fortement, mais après, avec le recul… Robben, qui n’était pas performant, est devenu performant. Et il faut être logique… J’étais sa doublure, et l’équipe tournait bien. Ça me dérangeait, parce que j’avais envie de montrer ce que je pouvais faire, mais je ne pense pas avoir eu cette chance réellement de pouvoir le faire […] Mais le Real Madrid, ça ne se refuse pas ».

    Yvan Le Mée, son agent de l’époque, ajoute. « Ça ne se refuse pas, beaucoup de joueurs y sont passés et n’ont pas pu s’y imposer parce que c’est la plus grande maison du monde, le plus gros club du monde, il y a une concurrence incroyable avec 30 joueurs internationaux et une équipe de jeunes avec les meilleurs espagnols. C’est très difficile de réussir à prendre la place dans un club comme ça. Après, ce qui est incroyable c’est que Robben, qui ne mettait pas un pied devant l’autre, il est devenu bon… Julien a dû mettre un peu de pression à Robben parce qu’il s’est transformé (rires) une fois que Julien est arrivé. C’était son frère, et il est ensuite devenu le Robben qu’on a vu après ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever