Frédéric Longuépée : “Il doit y avoir une cohérence dans les décisions qui sont prises parce que 5000 spectateurs à Marseille, à Bordeaux, à Paris, ce n’est pas la même chose qu’à Brest…”

    Frédéric Longuépée s’est exprimé sur la jauge des 5 000 personnes qui a été autorisée pour l’ouverture de la Ligue 1 ce week-end.

    « Je suis très enthousiaste à l’idée de démarrer une nouvelle saison avec des nouvelles personnes à des postes stratégiques. C’est un contexte difficile. Comme chacun le sait, le Covid a particulièrement impacté l’économie de manière générale. Les clubs de football en particulier. On est dans un contexte sanitaire qui est toujours compliqué et la santé reste évidemment la priorité. Il ne doit y avoir aucun doute là-dessus. En revanche, je pense qu’il est important de prendre en compte l’état de santé des clubs de football. Je pense également au rugby. Ils sont encore plus dépendants que peut l’être le football des recettes liées aux matches, à la billetterie, de merchandising. Je pense que le sport est en danger. Il doit y avoir une cohérence dans les décisions qui sont prises parce que 5000 spectateurs à Marseille, à Bordeaux, à paris, ce n’est pas la même chose, et c’est encore moins la même chose qu’à Brest. Ne pas tenir compte de la capacité des stades et de la capacité des clubs à garantir une distanciation physique entre les spectateurs dans un stade… Certes, les transports peuvent permettre de générer des contaminations, mais si on gère tout ça de manière organisée, il me semble important de savoir trouver le bon équilibre. Le Puy du Fou a beaucoup fait parler. Je pense à raison. Il est donc important qu’aujourd’hui on pense à la santé économique des clubs. On ne pourra pas continuer à avoir des charges sans avoir de recettes ».

    https://www.facebook.com/girondins/videos/360051564992223/