Giovanni Castaldi : “Le bon sens serait que la Ligue impose une mise au vert deux jours avant la rencontre pour que les joueurs s’isolent”

Giovanni Castaldi s’est exprimé sur la règle des quatre cas de Covid dans les clubs, pouvant reporter le match comme Marseille/Saint-Etienne, au profit de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nantes vendredi (19h).
« Je pense que le règlement devrait évoluer, parce que ça va être compliqué de disputer des rencontres vis-à-vis du calendrier. Il faut qu’ils passent sur le même règlement que l’UEFA. Après, le bon sens serait que la Ligue impose une mise au vert deux jours avant la rencontre pour que les joueurs s’isolent. On fait des tests 48h avant les rencontres, les joueurs sont re-testés 48h après, on ne prend aucun risque et on minimise les cas. Je ne comprends pas que la Ligue n’impose pas cette décision […] Tu es obligé d’attendre la première journée pour te rendre compte que quatre cas font reporter un match, que ce n’est pas suffisant. Mais à quoi ils pensent en fait les mecs ? Ils ne peuvent pas s’occuper des règlements pour qu’on puisse au moins reprendre le championnat, à défaut de l’avoir terminé… C’est hallucinant ».