Laurent Koscielny : “Il y a beaucoup, beaucoup d’incertitudes. Mais j’espère au moins finir dans la meilleure partie de classement, on en est capables”

    Si l’équipe dirigeante au niveau du sportif a changé, et qu’elle semble en adéquation avec la direction des Girondins de Bordeaux, il plane toujours de nombreuses incertitudes au sein du club, comme l’a souligné Laurent Koscielny.

    “On a un nouveau coach qui est là, avec d’autres intentions, d’autres schémas de jeu et une autre préparation. On essaye de s’adapter au mieux. On a eu très peu de temps pour pouvoir travailler, 15 jours. On a eu le match amical à Auxerre qui a été annulé. On a quelques incertitudes, mais en tout cas sur l’état d’esprit du groupe, on est plutôt content. Ça fait depuis mi-mars qu’on n’a pas joué un match en compétition. On ne sait pas quel rythme il va y avoir, individuellement, collectivement. Même si on a fait des matches amicaux, il y a toujours un peu, pas de relâchement, mais on va dire qu’on n’est pas à 100% non plus parce qu’on sait qu’il peut y avoir des blessures. Depuis quelques temps, on a aussi pas mal de blessés. Donc il y a beaucoup, beaucoup d’incertitudes par rapport à ça. Après, on est bien sûr motivés et excités de pouvoir ré-attaquer enfin la compétition. On donnera le meilleur pour ce premier match et pour avoir le meilleur début de saison possible”.

    Et quel sera l’objectif du club au scapulaire cette saison ?

    “Comme je l’ai dit, il y a beaucoup d’incertitudes, par rapport au rythme, au niveau que l’on va avoir. Maintenant, on espère faire le meilleur début de saison possible. C’est ce qui va nous permettre d’engranger de la confiance, de la sérénité. Maintenant je suis un compétiteur aussi, et j’espère au moins finir dans la meilleure partie de classement. En ayant le même effectif, et en connaissant les hommes qu’il y a dans ce groupe, on en est capables. A nous de travailler, de progresser, d’avoir cette mentalité de gagnant qu’apporte le coach. Après, voilà, l’avenir nous le dira. Mais en tout cas, il faut être ambitieux, mais pour ça il va falloir faire ce qu’il faut sur le terrain pour remporter des matches”.