Jean-Louis Gasset : “Il faut s’adapter à cet effectif, je le savais avant de venir. On a beaucoup de joueurs dans l’axe, que ce soit Mendy, Briand, Maja, De Préville, même Hwang”

Jean-Louis Gasset, arrivé tardivement aux Girondins de Bordeaux, ne connait pas encore son groupe à 100%, du moins au niveau des détails et de la complémentarité, comme il l’a confié en conférence de presse. Le coach bordelais a également repéré une surpopulation au niveau des joueurs d’axe.
« Je connaissais certains joueurs personnellement, d’autres pour avoir joué contre eux. Enfin, pas moi personnellement, ils sont trop jeunes (rires). C’était ça, en gros. Après, on a quand même 7 joueurs à tendance offensive, donc il faut regarder la complémentarité des gens ; et par rapport au système qu’on va décider, essayer d’être le plus cohérent possible. On va essayer de passer entre les gouttes, même si on sait qu’on manque d’automatismes. C’est quand même un groupe qui vit ensemble, qui se connait, ils ont l’habitude de jouer ensemble. Dans un autre système peut-être, mais ils ont l’habitude et se connaissent bien. Ils ont envie, donc je suis confiant […] Il faut s’adapter à cet effectif, je le savais avant de venir. On a beaucoup de joueurs dans l’axe, que ce soit Mendy, Briand, Maja, De Préville, même Hwang qui est un joueur qui vient à l’intérieur. Mais par rapport au schéma de jeu, et par rapport à la physionomie du match, je pense que c’est un atout d’avoir une palette sur le terrain et sur le banc. Qu’on puisse changer à tout moment, si ça ne se passe pas comme on veut »