Laurent Abribat : “Dans tous les grands clubs européens, il y a la culture de l’ancien et à Bordeaux on a du mal avec ça”

    L’entraîneur du club de Portes Entre Deux Mers (R1), Laurent Abribat, pour Infos Show/ARL, a évoqué les rapports entre les supporters des Girondins de Bordeaux et la direction, tout en parlant également du rapport du FCGB aux anciens.

    “Les supporters sont dans leur rôle, cela dit il faut leur faire comprendre que le club ne leur appartient pas non plus. Le souci c’est qu’on nous a vendus du rêve avec le rachat du club par les Américains. Cela dit moi je ne vois pas la différence entre avant les Américains et maintenant. Le discours d’Alain Roche est clair c’est-à-dire que s’il faut s’appuyer sur la formation c’est que tu n’as pas d’argent pour acheter des joueurs donc automatiquement il faut les former ça revient moins cher. Avant de revoir la Ligue des Champions à Bordeaux, il y a de l’eau qui va couler sous les ponts ou alors il va falloir que les Américains cassent la tirelire […] Il faut arrêter avec les entraîneurs étrangers avec des CV gruyères, on a assez de bons techniciens en France pour les Girondins de Bordeaux. Je suis rassuré moi par la présence d’Alain Roche. Quand je vois que l’équipe féminine est coachée par un technicien étranger alors qu’on avait le meilleur entraîneur de D1F, Jérôme Dauba (élu en tant que tel), on se pose des questions. Je suis satisfait de voir Mathieu Chalmé comme coach des U19. Dans tous les grands clubs européens, il y a la culture de l’ancien et à Bordeaux on a du mal avec ça. Je ne comprends pas qu’on n’ait jamais fait appel à Alain Giresse par exemple, à des anciens qui ont l’amour du maillot, du club, de la ville, de la région”

    https://www.facebook.com/123Mapol/posts/3478306568888705