Clément Carpentier : “Si on désespère de voir arriver une recrue chez les garçons, chez les filles il y en a, et pas qu’un peu ! Sept joueuses sont arrivées cet été”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la saison à venir des féminines des Girondins de Bordeaux, qui se montrent ambitieuses.

    « L’appétit vient en mangeant. Cette maxime correspond parfaitement aux Girondines. Chaque année, elles progressent, elles visent toujours plus haut. Et cette année, ce sera la Ligue des Champions. Pour ça, il faudra finir dans les trois premiers du championnat, comme la saison dernière. C’est un objectif totalement réalisable. Elles vont tenter de se rapprocher un peu plus des lyonnaises et des parisiennes cette saison et pourquoi pas les accrocher, ou même les battre. Ce serait une première dans l’histoire du club pour Lyon […] Si on désespère de voir arriver une recrue chez les garçons, chez les filles il y en a, et pas qu’un peu ! Sept joueuses sont arrivées cet été et notamment l’internationale hollandaise, Katja Snoeijs, qui a la lourde tâche de remplacer Viviane Asseyi, la meilleure joueuse de la saison dernière. Eve Périsset est venue renforcer la défense, alors que l’anglaise Anna Moorhouse épaulera Romane Bruneau aux buts. Enfin, comme toujours, le club a décidé d’investir sur des jeunes joueuses françaises comme Ella Palis, Julie Dufour, ou encore Mickaëlla Cardia ».

    Retranscription Girondins4Ever