Julien Brun : “J’ai une image très positive de Bordeaux. Dans les années 80, j’ai grandi avec les Girondins qui étaient un grand club”

Julien Brun, journaliste pour Telefoot, a évoqué pour Girondins4Ever ses souvenirs avec les Girondins de Bordeaux. Pour information, Julien, bien qu’originaire du nord de la France, a fait une partie de ses études à Bordeaux.
“J’ai une image très positive des Girondins de Bordeaux, de toute façon. Dans les années 80, j’ai grandi avec les Girondins qui étaient un grand club. Le maillot Malardeau, Sud Radio… qui faisait partie du paysage, mais le haut du paysage. Après, moi, je suis un gars du nord de la France et j’ai passé effectivement deux ans à Bordeaux au cours desquels j’allais régulièrement voir du sport. Beaucoup de foot à Chaban Delmas et du hockey sur glace. C’est une période aussi où j’en ai profité. J’ai grandi dans la cambrousse, dans le nord de la France et être dans une ville où il y avait une telle offre sportive, c’était quelque chose de vraiment super, j’en ai vraiment profité. C’était un stade sympa avec une ambiance tranquille, dans le sens où ça ne craignait pas, on y allait avec les autres camarades de promo. Donc, j’ai une image très positive des Girondins […] Il y a les années 80 dont j’ai des souvenirs un peu flous mais je vois Giresse jouer… C’est dans une sorte de nébuleuse avec l’Equipe de France des années 80, l’Euro 84, la Coupe du Monde 86, Giresse aux Girondins… Et ensuite il y a Bordeaux-Milan, qui est l’évènement dont je me rappelle plus précisément et qui était un moment incroyable”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien Brun ICI, sur Girondins4Ever