Rudi Garcia : “Il faut le ménager et on verra ce qu’on peut faire avec lui vendredi. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas dans le groupe”

Rudi Garcia, l’entraineur de l’OL, s’est exprimé sur la rencontre de vendredi face aux Girondins de Bordeaux. « Bordeaux a pris quatre points en deux matches avec aucun but encaissé. C’est une équipe cohérente avec un coach expérimenté. Ce serait une très bonne idée d’aller gagner. Il faut prendre des points. On a créé quelque chose à Lisbonne et on serait bien inspiré de garder cela si on veut faire un beau parcours. On a montré qu’on avait un groupe. »
Le coach fit également une revue d’effectif. « Je n’ai pas encore vu les internationaux. Ils ont beaucoup joué. Je suis content pour eux. On joue dès vendredi et on enchaînera trois matches d’affilée. Il faut tenir compte des états de forme. Je n’ai qu’un joueur à écarter pour Bordeaux car l’effectif est restreint… C’est bien dommage que Pierre Kalulu ait choisi de partir à Milan. Sa place lui était toute faite avec ses départs. On en avait discuté avec Juninho… On ira voir le groupe de National 2 s’il y a possibilité de faire grandir certains joueurs […] Pour Memphis, il a fait un très bon premier match. Il a joué les deux matches des Pays-Bas. C’est bien, il en avait besoin. Il faut le ménager et on verra ce qu’on peut faire avec lui vendredi. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas dans le groupe pour Bordeaux. Je n’ai aucune nouvelle pour une quelconque offre […] Houssem Aouar a repris avec nous. Il a eu le feu vert des médecins. C’est une bonne nouvelle. Il s’est arrêté pendant plusieurs jours et il faudra veiller à qu’il soit prêt pour vendredi. »