Thierry Delmeule : « On ne peut pas tester tout le monde tout le temps. Les laboratoires mettent de plus en plus de temps à avoir les réactifs, à pouvoir traiter les résultats »
Dans Sud Ouest aujourd’hui, le médecin des Girondins de Bordeaux, Thierry Delmeule, s’est exprimé sur l’avenir de la démarche au niveau du football français, à savoir de faire des tests Covid-19 régulièrement pour qualifier les joueurs au prochain match. Pour le médecin, les démarches et surtout le temps que mettent les résultats à arriver sont une contrainte, comme l’a à plusieurs reprises souligné l’entraineur bordelais Jean-Louis Gasset. Une réunion aura lieu ce mercredi avec les médecins de Ligue 1.
« C’est une question de politique générale, de savoir si on essaie de créer une immunité collective. J’ai l’impression qu’il y a une tendance nationale vers ça même si ce n’est pas dit ouvertement. Je ne suis pas contre […] Je pense que ça va évoluer vers ça. On ne peut pas tester tout le monde tout le temps. Les laboratoires mettent de plus en plus de temps à avoir les réactifs, à pouvoir traiter les résultats. Est-ce qu’on a le droit de passer avant les personnes lambda ? ».