Rémi Oudin : « Il faut essayer de se lâcher, jouer sans complexe. J’espère être plus haut et jouer un peu plus de coups offensifs »
Rémi Oudin, en conférence de presse, a insisté sur la volonté des Girondins de Bordeaux de progresser maintenant dans le domaine offensif, avec pour premier test samedi le RC Lens.
« On travaille beaucoup travaillé et surtout cette semaine, on a travaillé devant le but. On essaye d’avoir des schémas préférentiels. Avec le temps et la confiance, au fur et à mesure des matches, ça va venir. Il faut essayer de se lâcher, jouer sans complexe. On sait qu’on est capables de le faire. Il y a juste à le montrer en match, et ça va aller tout seul au fur et à mesure […] Il faut qu’on soit solides et rigoureux défensivement, et après quand on a des coups à jouer, qu’on récupère la balle, qu’on soit techniquement à l’aise, afin de se lâcher offensivement et jouer les coups à fond. On essaye déjà défensivement d’être bien, d’être en bloc, de bien récupérer. En tout cas, personnellement, on va essayer de ne pas partir de trop loin. Contre Lyon, j’étais un peu bas avec ce rôle de piston. Mais j’espère être plus haut et jouer un peu plus de coups offensifs […] On a fait beaucoup d’efforts contre Lyon, et c’est peut-être pour ça qu’on a un petit moment de retard devant le but (vis-à-vis des centres où personne n’était à la réception). Mais ce n’est pas une excuse, on a beaucoup travaillé. J’espère que les automatismes et les positions devant le but vont revenir. Je ne pense pas qu’on a un manque de confiance. On doit répéter des gestes, on fait tout bien à l’entrainement, que ce soit défensivement ou offensivement, et il faut qu’on l’applique en match. Qu’on soit relâchés et à l’aise techniquement devant le but ».