Clément Carpentier : “On ne voit pas trop comment le club pourrait faire autrement que de recruter, même si les finances sont dans le rouge”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la blessure d’Otávio, qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques mois.

    « C’est arrivé sur un centre, le tendon d’Achille gauche a complètement lâché. Le milieu de terrain souffre d’une rupture totale de celui-ci. Il devrait être absent entre quatre à six mois. C’est un énorme coup dur car il est qualifié d’indispensable par Jean-Louis Gasset, et il était l’un des cadres des Girondins comme Benoit Costil ou Laurent Koscielny. Il était le seul numéro 6 de métier de l’effectif bordelais, et il y a donc un gros problème à résoudre […] Il y a trois options sur ta table : soit replacer un joueur de l’effectif actuel à ce poste, on peut penser à Mehdi Zerkane, mais c’est peu probable. Soit donner sa chance à un jeune, mais là aussi c’est très peu probable. Soit recruter un joueur lors de ce mercato. On ne voit pas trop comment le club pourrait faire autrement même si les finances sont dans le rouge. C’est un poste important et qui demande aussi de l’expérience. Il va donc falloir être très malin pour Alain Roche, et surement obtenir un joueur en prêt pour dépenser un minimum d’argent ».

    Retranscription Girondins4Ever