Pierre Ménès : “Une victoire plus que chanceuse face à une belle équipe de Bordeaux. Un excellent Adli et un Ben Arfa toujours aussi surprenant”

Pierre Ménès, sur son blog, est revenu sur la rencontre de la 22ème journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (2-1).
“Vendredi soir, l’OL a décroché une victoire plus que chanceuse face à une belle équipe de Bordeaux. Les Lyonnais se sont montrés très en-deçà de leur niveau, individuellement et collectivement. J’ai un peu la même réaction qu’après la défaite contre Metz : le milieu rhodanien sans Aouar ni Paqueta est trop monocorde. Guimaraes, Caqueret et Mendes ne sont pas capables de faire vivre le ballon offensivement. En face, les Girondins ont livré un très bon match, avec un excellent Adli et un Ben Arfa toujours aussi surprenant sur le plan technique. Mais il manque à cette équipe bordelaise un finisseur devant, qui leur aurait probablement permis de repartir du Groupama Stadium avec les trois points. Le premier but est l’œuvre de Toko-Ekambi, qui a eu le flair de reprendre un ballon détourné par Koscielny. L’égalisation de Kalu est venue d’une bonne action collective à la suite d’une perte de balle inconséquente de Mendes. Le but de la victoire lui, est venu de nulle part. Un nulle part qui s’appelle Dubois, auteur d’une frappe absolument invraisemblable dans les arrêts de jeu, sans angle et dans la lucarne opposée. Un but exceptionnel qui, sur le plan comptable, permet à Lyon de reprendre la tête du classement en attendant les matchs de Lille et de Paris. Mais il n’empêche que les deux dernières sorties à domicile des lyonnais ne sont guère reluisantes”.