Jean-Louis Gasset : “Il était le bidon d’huile du milieu à Nice, il ventilait le jeu. Le fait qu’il soit en quarantaine pendant une semaine, ne nous arrange pas du tout”

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la venue de Jean Michaël Seri, et notamment le problème qui survient : son physique. L’entraineur des Girondins de Bordeaux explique que la période de quarantaine ne va pas aider à savoir si’l pourra être opérationnel rapidement.
« J’attends de lui qu’il remplace Otávio. Je languis de voir dans quel état physique il est, même si je sais que c’est un grand professionnel. Je sais que techniquement il n’aura rien perdu parce que ça c’est inné. Mais il n’a pas joué depuis octobre. C’est le problème du mercato, quand vous prenez un joueur, vous l’idéalisez. On voit le Seri qui joue à Nice, qui était le bidon d’huile du milieu, qui ventilait le jeu, qui faisait les passes vers l’avant. Mais avec le manque de temps de jeu, de temps en temps, il faut mettre un peu d’essence pour pouvoir tenir 90 minutes. Le fait qu’il soit en quarantaine pendant une semaine, ne nous arrange pas du tout. Alors qu’il est négatif en Angleterre, il est négatif chez nous… Bon d’accord, il y a une période d’incubation, etc. Maintenant, il faut qu’on arrive à trouver sur le lieu où il réside, un endroit où on va le faire transpirer, et commencer à le mettre dans les meilleures conditions parce que dès qu’on aura le feu vert, au milieu du terrain, on est ricrac. Il faut que ce soit le plus vite possible ».