Lassina Diabaté : “S’identifier aux Girondins aujourd’hui pour tous les sportifs et amateurs du football, il n’y a que le scapulaire qui peut battre sur leurs coeurs”

Lassina Diabaté, co-président de Saint Médard en Jalles, sur France Bleu Gironde, sur la nécessité d’un rapprochement au niveau régional des petits clubs avec les Girondins de Bordeaux pour renforcer l’identité régionale.
“S’identifier aux Girondins aujourd’hui pour tous les sportifs et amateurs du football, il n’y a que le scapulaire qui peut battre sur leurs coeurs. Au-delà du fait que le scapulaire doit battre sur le coeur, c’est un futur professionnel. Il faut voir que le football reste un plaisir et moi étant issu des deux mondes, professionnel comme amateur, c’est ce que j’essaie de faire comprendre à ces jeunes-là. La première chose, et c’est l’ADN de Saint Médard et d’autres clubs aquitains, c’est de permettre à ces jeunes-là d’avoir le plaisir et de venir avec le plaisir, de sourire et de repartir. Je pense que c’est déjà quelque chose d’énorme de permettre aux jeunes de pouvoir progresser. Les Girondins de Bordeaux étant le fanion phare de la région, on se doit aussi d’être aussi sur l’actualité des Girondins pour pouvoir nous permettre d’avoir des informations”.