Laurent Koscielny : “Il faut qu’on règle les détails et être beaucoup plus rigoureux dans les deux surfaces. Il y aura des jours meilleurs”

Même s’ils ont fait deux matches corrects face à Lyon et Lille, les Girondins de Bordeaux repartent avec zéro point. Est-ce difficile de se persuader que malgré ces défaites, les bordelais sont sur le bon chemin ? Laurent Koscielny a répondu à cette question en conférence de presse.
« Il faut positiver même si d’un point de vue comptable sur nos deux derniers matchs, on a pris zéro point. Dans le contenu, on peut être positifs, contents de ce qu’on a essayé de mettre en place dans le jeu. Après, on sait qu’on est dépendants de nos résultats et des points que l’on va prendre. Sur ces deux matchs-là, à Lyon, on pouvait espérer le point du match nul. Après le sort a été contre nous, on peut dire, avec ce but à la fin du match. Même contre Lille, ça a été un bon match de notre part. Lille est une très belle équipe et est premier, ce n’est pas pour rien. Dans le contenu, dans tout ce qu’on a essayé de mettre en place, dans l’utilisation du ballon, ça a été plutôt positif. Après, c’est vrai qu’il faut qu’on règle les détails et être beaucoup plus rigoureux dans les deux surfaces. En ce moment, on paie nos erreurs défensives cash, on encaisse des buts et offensivement, on se créé toujours des occasions. On n’arrive pas à avoir ce petit brin de réussite qui peut nous permettre d’ouvrir le score. C’est vrai que sur ces deux matchs, on s’est créé pas mal de situations, là où on pouvait revenir au score et dans la partie comme face à Lille. A nous de continuer à travailler dans ce sens-là, en ayant cette même rigueur, ce même état d’esprit. Il y aura des jours meilleurs ».