Marouane Chamakh : “Même si j’ai arrêté de jouer et que j’ai quitté les Girondins il y a longtemps, je ressens toujours cet amour et ce lien qu’on a avec les supporters”

    Marouane Chamakh, présent au stade pour Bordeaux-Marseille, a parlé de sa relation avec les supporters des Girondins. « Même si j’ai arrêté de jouer et que j’ai quitté les Girondins il y a longtemps, je ressens toujours cet amour et ce lien qu’on a avec les supporters, les fans, depuis longtemps. On a marqué une petite page de l’histoire en ayant fait un bon parcours en Ligue des Champions, en gagnant des trophées. Et c’est toujours le dernier titre de Champion de France. Ça a marqué les esprits, c’est ce qui nous reste encore, à nous et au club. Cela restera à vive, mémorable, et qu’on gardera tous entre nous ».

    Peut-être aussi car Marouane était avant tout un joueur collectif, se dévouant pour l’équipe. « J’ai eu énormément de coaches qui me disaient que je devais être plus égoïste, mais ce n’était pas ce sentiment que j’avais. Je faisais en sorte d’être le plus décisif possible, que ce soit par une passe, en provoquant un penalty, ou par un but. Mais je préférais souvent faire des passes que marquer, même si c’est paradoxal parce que je suis attaquent ».

    Retranscription Girondins4Ever