Ghislain Printant : “Les tensions, il y en a toujours eu dans les groupes. Je ne parlerais même pas de tensions, mais de caractère, et surtout du caractère pour aller gagner”

Ghislain Printant, présent en conférence de presse à la place de Jean-Louis Gasset, a été questionné sur les tensions rapportées par Yacine Adli après le match nul des Girondins de Bordeaux face à Marseille.
« Le propre de notre métier, c’est d’arriver à fédérer tout le monde. Tout le monde peut avoir des soucis, qu’ils soient sportifs, extra sportifs… Il faut en tenir compte. Ça passe par des échanges, des discussions, et faire en sorte d’amener tout le monde sur le même objectif. C’est notre travail, à nous le staff, d’être à l’écoute des joueurs, et amener les joueurs à être à notre écoute. Les tensions, il y en a toujours eu dans les groupes. Et encore, je ne parlerai même pas de tensions. Même avec des bons résultats, il peut y avoir des approches différentes, chacun a ses soucis. Mais il faut que le groupe vive. Je ne parlerais même pas de tensions, mais de caractère, et surtout du caractère pour aller gagner. Et ça, c’est important. C’est là-dessus qu’on essaye d’orienter le groupe. Il vaut mieux avoir des joueurs de caractère face à vous plutôt que des joueurs qui acceptent tout, qui soient lisses, et le samedi vous êtes en difficulté »
Retranscription Girondins4Ever