Nicolas Paolorsi : “Les joueurs n’ont pas oublié qu’ils étaient pros, c’est juste qu’ils sont ailleurs, ils n’ont plus la tête à Bordeaux, et c’est catastrophique pour le club”

    Nicolas Paolorsi, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur l’attitude des joueurs bordelais qui pourraient faire penser qu’ils ont oublié qu’ils étaient professionnels avant tout.

    « Je ne pense pas qu’ils aient oublié qu’ils sont pros. Mais il y a plein de choses qui se passent de cette équipe. On parle beaucoup de l’extra-sportif, avec les propriétaire, un PDG contesté, un projet sportif qui n’en est même pas un, il n’y a aucune visibilité sur ce qui va se passer… Bien sûr que ça pèse, que ça a un impact sur le sportif. Maintenant, il y a eu des tas de choses qui peuvent expliquer les résultats. Il y a eu des choix d’entraineur qui n’ont pas forcément été inspirés. Hatem Ben Arfa était très bon à son arrivée, et en 2021 il est à 0 but et 0 passe décisive. Il va falloir qu’il retrouve la forme rapidement. Le problème c’est que vous lui avez donné les clés, vous avez déresponsabilisé certains joueurs, et ce sont ces joueurs-là qui sont compliqués à remettre dedans. Ils sont en train de lâcher. Il y en a d’autres qui sont en train de penser où ils seront dans cinq mois, et qui privilégient le fait de ne pas se blesser ; si vous vous faites les ligaments croisés à cinq mois de la fin de votre contrat, il n’y a pas beaucoup de clubs qui vont vous signer, surtout dans les conditions actuelles avec le Covid. Il y a plein de choses qui impactent le sportif. Les joueurs n’ont pas oublié qu’ils étaient pros, c’est juste qu’ils sont ailleurs, ils n’ont plus la tête à Bordeaux, et c’est catastrophique pour le club ».

    Retranscription Girondins4Ever