[J27] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Metz

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever des Girondins de Bordeaux après la défaite face à Metz (1-2).

    Les Tops

    Benoit Costil (9/10) : Il encaisse deux buts, mais a très longtemps retardé l’échéance : un arrêt à bout portant (19ème), une claquette sur une frappe à 6m de ses buts (50ème), une nouvelle claquette sur une frappe lointaine en lucarne (56ème), une frappe repoussée après un petit rebond… Silencieux, mais au niveau. Mais silencieux quand même.

    Laurent Koscielny (7/10) : Omniprésent dans les airs en première période, puis dans tous les autres secteurs de jeu le reste de la rencontre, Laurent Koscielny a assumé ses propos en conférence de presse, en réalisant un très bon match.

    Youssouf Sabaly (8/10) : On espère réellement qu’il va prolonger. De retour après un mois d’absence, Youssouf Sabaly n’a pas fait gagner son équipe, mais il a été décisif avec cette passe sur le but de Samuel Kalu. Il est aussi à gratifier d’un très beau tacle dans la surface, à la 30ème minute. On espère qu’il va prolonger (on l’a déjà dit, on sait).

    Les Flops

    Paul Baysse (3/10) : Cela devait arriver. A reculons sur le premier but au lieu d’intervenir ou de gêner vraiment son vis-à-vis (même si la frappe de Centonze est magnifique, aussi), Paul laisse également partir dans son dos Ambrose à la dernière minute de jeu. Impliqué donc dans les deux buts encaissés, mais après sa saison, on ne peut pas réellement lui en vouloir. Il a aussi le droit à un match en étant moins bien, et les siens se comptent sur les doigts de la main de Mickey.

    Toujours la même chanson. On pourrait vous énumérer tout ce qu’on a déjà vu, et revu cette saison, voire même les saisons précédentes, mais on va économiser quelques minutes de vie.