Patrick Battiston fait part de ses regrets de ne pas avoir conservé Salif Sané, Grzegorz Krychowiak et Bruno Ecuele Manga

    Patrick Battiston a fait part de ses regrets de ne pas avoir conservé Salif Sané, Grzegorz Krychowiak et Bruno Ecuele Manga, afin qu’ils aient une longue carrière en professionnel aux Girondins de Bordeaux. Il a expliqué le cas de Salif Sané. « Salif est venu après son frère, et quelqu’un a dit ‘non, Salif…’. J’ai un ami de Nancy qui m’a téléphoné, pour me demander ce que je pensais de lui. Je lui ai répondu que c’était un garçon qui avait besoin de travailler, mais qu’on pouvait compter sur lui. Il a fait un an et demi, ils l’ont transféré à Hanovre, puis il est allé à Schalke. Il est international sénégalais… ».

    Avant de poursuivre avec le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak« Il a gagné trois fois l’Europa Ligue avec Séville, il a été le capitaine de la Pologne… Chez nous, certains ont pensé que ce n’était pas un joueur de foot. Il a trouvé sa voie à Reims, puis il est parti à Séville et a été trois fois Champion d’Europe. On peut amener des joueurs, qui au final ne plaisent pas ».

    Et de terminer par le défenseur Bruno Ecuele Manga. « A la fin de la période du mercato, le 30 janvier, il m’appelle pour me dire ‘je m’en vais’. ‘Je vais à Rodez, je prends le train’. Je lui ai dit qu’il ne prenait pas le train, et qu’il ne partait pas ! Il est parti, et on ne m’a pas demandé mon avis, alors que je pensais que c’était un garçon d’avenir… Il a fait une belle carrière, à Crystal Palace ».

    FCGB

    Retranscription Girondins4Ever