Jean-Louis Gasset : “On avait besoin de ces 48h de repos. Se voir tous les jours quand l’atmosphère est un peu tendue, et quand il n’y a pas de résultats, c’est peut-être un peu lourd”

    Jean-Louis Gasset a expliqué ce qu’avaient fait les joueurs et le staff des Girondins de Bordeaux depuis la dernière défaite en championnat, à domicile, face au PSG.

    « On a fait le lendemain de Paris une opposition avec ceux qui avaient besoin de jouer, contre la réserve. Ensuite, on a eu 48h de repos et je pense qu’on en avait besoin. Depuis le début de l’année, on n’avait pas eu un jour et demi. Donc se voir tous les jours quand l’atmosphère est un peu tendue, et quand il n’y a pas de résultats, c’est peut-être un peu lourd. On a repris cette semaine en positivant sur le match contre Paris, et surtout la seconde mi-temps. On a lâché les chevaux, on a pressé haut, on a débordé, on a centré… Il fallait partir sur du positif. Toute la semaine, on a travaillé le pressing, le jeu devant le but. On est sur la bonne voie. Contre Metz il y avait des bonnes choses, et on perd à la dernière seconde. Et contre Paris, le but très tôt dans le match ne nous a pas abattus, et on a continué en seconde mi-temps, on a tout donné pour essayer d’égaliser. Si on garde la qualité du jeu, l’état d’esprit, et si on y ajoute l’efficacité, je pense qu’on peut être un peu plus heureux »

    Retranscription Girondins4Ever