Paul Baysse : “Ce n’est pas l’absence de travail. Le travail a été fait, il est fait, et il continuera d’être fait. C’est comme dans un couple, il y a des hauts, des bas”

Paul Baysse a tenté d’expliquer comment les Girondins de Bordeaux étaient passés d’un magnifique mois de janvier, à un mois de février catastrophique. En tout cas, pour lui, il n’y a pas eu d’enflammade des joueurs bordelais.
« Déjà, je pense que ce n’est pas l’absence de travail. Le travail a été fait, il est fait, et il continuera d’être fait. Je pense que c’est comme dans la vie, ou même dans un couple, il y a des hauts, des bas. On a passé un bas mais l’horizon s’éclaircit, et de beaux jours vont arriver. C’est triste, c’est dur de vivre des situations comme ça. Après, c’est nous qui sommes sur le terrain, c’est nous qui avons ce rôle de redynamiser tout ça et d’aller chercher des ondes beaucoup plus positives […] On disait du bien de nous en janvier, mais on le méritait aussi. On a eu des matches un peu charnières, qui nous auraient permis d’aller voir un peu plus haut. On n’a pas su saisir notre chance. Il faut être conscient de nos qualités, de ce qu’on peut faire, de là où on veut aller. On ne se fixe pas de limites, on veut prendre le plus de points possibles et il en reste trente en jeu. A nous de faire le maximum pour en prendre le plus possible […] Le club n’est pas à sa place. On doit faire mieux que les saisons précédentes, et on doit avoir l’ambition d’aller le plus haut possible ».