Laurent Koscielny : “Bien sûr que si vous posez la question aux joueurs, ils veulent que les supporters reviennent au stade”

Laurent Koscielny, le capitaine des Girondins de Bordeaux, a assuré que cette saison il n’y avait plus vraiment de différences entre les matches à domicile et à l’extérieur. Dans la continuité de ses propos, le défenseur central bordelais a répondu à la question de savoir si les joueurs s’habituaient à des stades vides.
« On a vu les stats, il y a énormément d’équipes qui gagnent à l’extérieur cette saison. Les équipes à domicile sont obligées de faire le jeu, même si pour certaines ce n’est pas leur principe de jeu. Et de ne pas avoir ce soutien derrière des supporters, parfois c’est un peu plus dur de se projeter vers l’avant. A domicile, c’est toujours plus compliqué parce qu’à la base vous voulez laisser le moins de points possibles à vos adversaires… C’est compliqué, les résultats le démontrent […] Est-ce qu’on s’habitue au huis-clos ? Cela fait des mois qu’on est comme ça, dans des stades vides, dans des stades creux où il n’y a aucune ambiance. On essaye de trouver une motivation entre nous pour se surpasser. Mais c’est sûr que les supporters te permettent de te transcender, de te surpasser quand tu as des moments difficiles, que ce soit pour aller chercher ou pour garder un résultat. Bien sûr que si vous posez la question aux joueurs, ils veulent que les supporters reviennent au stade. C’est un échange, une communion que vous pouvez avoir eux, des moments de partage intense où vous prenez du plaisir. Après, il faut trouver cette motivation, et on sait que même s’ils ne sont pas au stade, ils sont devant leur télé, à l’écoute de la radio, ou sur internet. Ils sont là et nous suivent. C’est compliqué d’avoir cette relation avec eux, on espère les retrouver au stade le plus tôt possible. Oui, cela manque à tous les joueurs d’avoir cette communion ».