Jean-Marc Furlan : “A l’époque, j’étais aux Girondins où on était très British, très durs. Notre derby c’était face au FC Nantes. On les massacrait, on leur marchait sur la gueule, sauf qu’on en prenait quatre”

Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur le style de jeu qu’il avait lorsqu’il était joueur qui n’avait rien à voir avec le style de jeu qu’il prône aujourd’hui comme entraineur.
« Toute ma vie, j’ai été formé comme… On avait deux killers, le 4 et le 6. Comme il y avait toujours des meneurs de jeu on prenait l’avant-centre et le meneur de jeu. On était formé, c’est très laid et vilain, mais pour détruire le joueur en face. J’aime profondément le football, et j’aimais profondément quand j’étais gamin le football de l’Ajax. Comme j’ai senti que dans ma vie de footballeur, ça ne m’a pas épanoui… Ce qui m’épanouissait c’était le jeu. Quand je démontais les avants-centres, il y en a certains qui me disaient ‘mais arrêtes de nous frapper’, et je leur disais de changer de maillot… J’ai été très inspiré par le côté du jeu. A l’époque, j’étais aux Girondins où on était très British, très durs. Notre derby c’était face au FC Nantes. On les massacrait, on leur marchait sur la gueule, sauf qu’on en prenait quatre (rires). Je suis partisan, enfin c’est même une franc-maçonnerie, du ‘un but de plus que l’adversaire’ ».