Sylvie Pépin : “Ce qui a changé, c’est essentiellement le fait de vouloir mettre en place des actions de lien avec nos supporters, nos partenaires, les membres du réseau, les sponsors”

Sylvie Pépin, Directrice communication interne et du pôle RSE des Girondins de Bordeaux, sur France Bleu Gironde, a évoqué ce qui avait changé dans la manière de travailler au sein du club depuis l’apparition du Covid.
« Ce qui a changé, c’est essentiellement le fait de vouloir mettre en place des actions de lien avec nos supporters, nos partenaires, les membres du réseau, les sponsors. Il y a pas mal d’actions qui se sont mises en place en utilisant au maximum les réseaux et le digital. C’est loin d’être satisfaisant mais par contre il y a beaucoup de choses qui ont été menées. On donne actuellement des conférences interactives où on fait intervenir des personnes du club comme Laurent Koscielny ou Patrick Battiston. Des conférences qui sont aussi dédiées à nos abonnés pour qu’ils puissent s’exprimer. Il y a eu aussi un entrainement live qui a été mis en place puisqu’on ne peut plus accueillir de public pour pouvoir faire participer malgré tout nos supporters à l’entrainement. Ce sont des Facebook Live qui sont mis en place au sein du stade pour maintenir un peu cette ambiance, cette envie et ces émotions d’avant-match. Tout ça est complexe mais ça nous a amené à avoir des réflexions sur des nouvelles actions, des nouveaux évènements, des nouvelles opérations pour garder ces liens ».