Geoffrey Dernis : “Paul est un joueur de devoir. Ce n’est pas le meilleur défenseur du monde, mais par contre tu sais que tu peux aller à la guerre avec lui”

    Geoffrey Dernis a évolué avec le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, au Stade Brestois. L’ancien ailier donne son avis sur la carrière du défenseur bordelais.

    « C’est paradoxal parce qu’à un moment donné, il n’était même plus du tout dans les plans. On voulait absolument s’en séparer, et finalement un nouvel entraineur arrive, lui redonne sa chance, et on le prolonge… Mais Paul Baysse, j’appelle ça le joueur de devoir. Ce n’est pas le meilleur défenseur du monde, mais par contre tu sais que tu peux aller à la guerre avec lui. Tu sais qu’il donnera toujours son maximum. C’est costaud, solide. Il a trouvé en Laurent Koscielny le joueur d’expérience qui lui permet de s’épanouir aussi à côté. Paul, je le connais, et c’est quelqu’un qui, dans un club, ne fera jamais de vagues, jamais d’histoires. C’est un bosseur, un bon mec. Je ne suis pas surpris que sa carrière eut été ainsi. A Brest, c’était notre défenseur principal. Pour moi, il avait le niveau de la Ligue 1. A l’heure d’aujourd’hui, je pense que Bordeaux lui convient très bien ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever