Yacine Adli : “Aujourd’hui, avec les politiques de trading, c’est plus difficile de rester aussi longtemps dans un club. Mais une carrière à la Jaro, ça me fait rêver”

Dans un échange intéressant capté par Sud Ouest, Yacine Adli et Jaroslav Plasil, qui connaissent tous deux le poste de milieu de terrain, se sont analysés, jugés, et complimentés. Le milieu de terrain actuel des Girondins a parlé de la culture de la gagne de l’ex-international tchèque, tout en revenant sur son coup de gueule après le match nul face à Marseille. “Jaro, quand il rate un geste, il est au bout de sa vie. C’est un amoureux du football, un exemple dans l’exigence. Moi, je suis quelqu’un qui parle avec le cœur. Après Marseille, j’ai dit ce que je pensais. J’ai mal quand mon équipe ne va pas bien. Je ne m’attendais pas à tant de réactions, je voulais qu’on reparte de l’avant”.
Puis Yacine Adli a renouvelé son désir de poursuivre avec le club au scapulaire, tout en expliquant qu’avec l’ère de trading, les joueurs ne restaient plus autant dans les clubs, à l’inverse de Jaro. “Je suis admiratif de sa carrière, d’autant plus maintenant que je côtoie le niveau pro […] Aujourd’hui, avec les politiques de trading, c’est plus difficile de rester aussi longtemps dans un club. Mais une carrière à la Jaro, ça me fait rêver”.