Florian Sabathier : “L’équipe est complètement malade de l’intérieur parce que vous êtes sur une fin de cycle. Il faut casser tout ça mais avant ça il faudra quand même se maintenir”

Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur l’importance de la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg.
« Il faut vite que cette saison se termine, avec un maintien parce que selon moi Bordeaux va lutter jusqu’à la fin pour se maintenir. Il va falloir aller chercher ces 4-5-6 points très rapidement. La saison sera globalement terminée quand le maintien arrivera […] Le maintien est très loin d’être assuré parce que vous allez affronter des équipes comme Strasbourg et Saint-Etienne qui ne nous réussissent pas trop ces derniers temps. Si on regarde un peu l’historique, Bordeaux a du mal contre ces équipes-là. Il va falloir vite prendre des points parce que vous allez affronter de grosses équipes derrière comme Rennes et Monaco, des équipes qui veulent jouer quelque chose en fin de saison. Il faut prendre les points rapidement avant de se mettre le feu pour rien. Bordeaux a quand même une marge assez confortable par rapport aux dernières équipes de cette Ligue 1 mais on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri de deux dernières semaines assez chaudes […] L’équipe est complètement malade de l’intérieur parce que vous êtes sur une fin de cycle, avec des joueurs qui vont partir. Il faut casser tout ça, c’est vrai, mais avant ça il faudra quand même se maintenir. On ne sait pas comment peut se dérouler la suite des événements pour les Girondins. Ce n’est pas malheur au vaincu contre Strasbourg, mais on n’en est quand même pas très loin ».