Christophe Monzie : “J’entends encore dire aujourd’hui qu’il est en train de monter en puissance. Je ne sais pas si c’est un futur proche ou un présent progressif, mais il ne reste plus que huit matches…”

Christophe Monzie, journaliste pour ARL, sur Top Marine et Blanc, a fait un bilan, à quelques journées de la fin, du recrutement de Jean Michaël Seri par les Girondins de Bordeaux.
« Jean Michaël Seri, on ne peut pas dire que c’est Jean-Louis Gasset qui l’a choisi. Je suis de ceux qui pensent que les évènements présents s’expliquent toujours à la lumière du passé. Je ne suis pas amnésique. Le premier joueur proposé dans ce mercato était Wylan Cyprien, où Jean-Louis Gasset disait qu’il correspondrait tout à fait à ce qu’il recherchait. Jean Michaël Seri a été un choix, je ne vais pas dire par défaut, mais on n’a pas pris un joueur qui avait le même profil qu’Otávio, le terrain le prouve. Je ne jette pas le discrédit que lui, mais ça saute aux yeux, il ne joue pas le même rôle. Bordeaux n’a pas trouvé le remplaçant, le clone d’Otávio dans le jeu. Ensuite c’est un joueur qui ne jouait pas à Fulham. Et j’entends encore dire aujourd’hui qu’il est en train de monter en puissance. Je ne sais pas si c’est un futur proche ou un présent progressif, mais il ne reste plus que huit matches… S’il n’est toujours pas au maximum de ses possibilités, et s’il doit l’être au mois de mai, je n’en vois pas trop l’intérêt. Il fallait un joueur qui soit immédiatement compétitif. Après, ce n’est pas à cause de lui que Bordeaux bat de l’aile aujourd’hui, je suis d’ailleurs déçu d’un garçon comme Toma Basic ».