Florian Sabathier : “Tout le monde se regarde les chaussures… Il n’y a aucun leader malgré le fait que Koscielny et Costil soient sur le terrain”

    Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg (2-3).

    « J’ai trouvé la composition de Jean-Louis Gasset plutôt intéressante sur le plan offensif, en associant des hommes comme Nicolas De Préville, Hatem Ben Arfa, Hwang, et même Oudin en tant que piston gauche. Et la composition défensive était plutôt pas mal. J’attendais de revoir Edson Mexer parce que le match contre Dijon m’avait plu. Force est de constater qu’il a été en deçà. Bordeaux a pris quatre points en dimanche, dont trois contre le dernier. Ça en dit long sur la spirale négative. Ce qui m’interroge le plus, c’est quand vous prenez le premier, le deuxième, que derrière vous ne vous parlez pas, tout le monde se regarde les chaussures… Il n’y a aucun leader malgré le fait que Koscielny et Costil soient sur le terrain. A un moment donné, il va falloir avoir une prise de conscience très rapide. Heureusement que Saint-Etienne a gagné contre Nîmes, ce qui permet d’avoir toujours un petit matelas confortable sur les Crocos, mais il va falloir prendre au moins un point à Saint-Etienne car le feu commence à être de plus en plus important. Attention qu’il n’y ait pas une descente en fin de saison parce que ce qu’on a vu dimanche… Je suis resté sans voix […] Je suis d’accord avec Paul Baysse, mais seulement à moitié. Il nous explique qu’il y a une prise de conscience mais malheureusement, sans être méchant, on ne la voit pas énormément sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever