Jean-Marie Bijotat : “A ce petit jeu-là, on risque de se brûler très vite. Je ne vois pas où on va aller chercher les 4 ou 6 points qu’il manque”

    Crédit Photo Strasbourg

    Jean-Marie Bijotat, Président des Coteaux du Libournais, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Strasbourg.

    « Cette équipe, et on peut le dire maintenant, est malade. Pour preuve, elle n’a pris que quatre points sur les dix derniers matches. Et lorsqu’une équipe prend trois buts à domicile en moins de trente minutes, c’est symptomatique de sa fébrilité et de son mal être […] Ils ont eu le mérite de revenir en première période, comme quoi ils ont des ressources… Maintenant, le mal était fait. Même s’il y avait des arguments sur le plan offensif, l’équipe était trop déséquilibrée, il n’y a pas eu assez d’impact… Ils ont eu une bonne possession, ils ont tiré davantage que Strasbourg, mais moins de duels gagnés : cela veut dire ce que cela veut dire. L’équipe est fébrile et Jean-Louis Gasset est trop expérimenté pour savoir que la côte d’alerte est atteinte. A ce petit jeu-là, on risque de se brûler très vite. Je reste optimiste de nature, mais en jouant comme ça, avec la dynamique extrêmement négative qui s’est installée, je ne vois pas où on va aller chercher les 4 ou 6 points qu’il manque. Et attention car toutes les confrontations qui arrivent seront au couteau. Ça va être très compliqué si l’équipe n’est pas mentalement prête […] J’espère qu’il y aura une forte mobilisation de l’ensemble du club autour de nos Girondins. C’est le moment. Quand on lit la presse, on sent qu’il y a des turbulences également dans le secteur juridico-économique. Quant à la saison prochaine, c’est encore trop tôt. Je ne connais pas la stratégie profonde des Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever