Vincent Romain : “On a l’impression qu’il y a une rupture entre Ben Arfa et une partie du vestiaire mais il n’est pas non plus en marge, il reste proche de plusieurs joueurs”

Vincent Romain a évoqué l’ambiance au sein du vestiaire des Girondins de Bordeaux et s’est penché plus particulièrement sur Hatem Ben Arfa qui semble cristalliser les tensions.
« Pour parler d’Hatem Ben Arfa, on le savait depuis le début. C’est un joueur assez clivant avec une personnalité atypique. C’est le genre de joueur quand il marque ou quand il fait gagner l’équipe, ça ne pose pas de problème parce qu’il rapporte des points et il est décisif. À partir du moment où il est plus dans le dur, c’est plus compliqué de faire comprendre aux partenaires que c’est en fonction de lui que tout est organisé, qu’il se met où il veut sur le terrain et les autres doivent s’adapter en permanence, que les replis défensifs ils les fait quand il a envie, et en l’occurrence il a rarement envie de les faire. Il y a eu un match un peu charnière contre Marseille où Marseille joue à 9 contre 11 et il faut faire des passes pour étirer le bloc adverse car il y avait deux joueurs en moins mais Hatem Ben Arfa ce soir-là n’avait pas envie de faire de passes. Il a joué pour lui tout seul. À un moment, pendant un quart d’heure, il a fait 3 ou 4 frappes qui n’avaient aucune chance pour qu’elles terminent au fond alors qu’il avait des joueurs démarqués autour de lui. Après ce match-là, il y a eu une altercation assez vive avec Laurent Koscielny dans le vestiaire. Depuis, on a l’impression qu’il y a une rupture entre Ben Arfa et une partie du vestiaire mais il n’est pas non plus en marge, il reste proche de plusieurs joueurs ».
Retranscription Girondins4Ever