Vincent Romain : “Vu l’ambiance dans le club, sachant que tous les joueurs sont quasiment à vendre, ça se comprend un peu que les joueurs ne soient pas totalement impliqués dans le projet”

Vincent Romain s’est exprimé sur l’implication sur la fin de saison et donc l’avenir du club pour les joueurs arrivant en fin de contrat.
« C’est un problème. Par exemple, Vukasin Jovanovic on lui a expliqué en janvier dernier qu’il devait se trouver un autre club. À la base, il n’a pas la réputation d’être un joueur super impliqué à l’entrainement. On disait que c’était un joueur de match et pas d’entrainement. Quand on lui dit qu’à la fin de la saison il s’en va, on peut se douter qu’à l’entrainement, il ne va pas mettre les bouchées doubles. Nicolas De Préville, dans son langage corporel, dans son implication, on a bien compris tout au long de la saison qu’il n’était pas à fond non plus. Jimmy Briand, il tire un peu la tronche parce qu’il ne joue quasiment plus. Il a mis son 100ème but en début de saison mais sinon il n’est jamais titulaire. Lui-même ne comprend pas trop pourquoi. Il y a aussi les joueurs qui espèrent être vendus. Par exemple Toma Basic, qui n’est pas en fin de contrat mais qui sait qu’à la fin de la saison, il sera vendu quoi qu’il arrive. Après, c’est de la responsabilité du joueur de se dire ‘si je suis bon, je peux aider l’équipe à être bonne et le club comme moi, on sera gagnant si jamais il y a un transfert parce que je pourrais viser un plus gros club et les Girondins pourront toucher une plus grosse indemnité’. Vu l’ambiance dans le club, sachant que tous les joueurs sont quasiment à vendre, ça se comprend un peu que les joueurs ne soient pas totalement impliqués dans le projet ».
Retranscription Girondins4Ever