Florian Sabathier : “Je trouve ça dommage de s’appuyer sur des faits comme ça pour le tacler. Pour moi, il est irréprochable cette saison, il l’a toujours été aux Girondins”

Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à Saint-Etienne, ainsi que les propos de Benoit Costil lors de cette rencontre.
« Wahbi Khazri a fait un super match. Bordeaux avait plutôt bien entamé la rencontre, à l’image de Montpellier, en marquant rapidement. Et la suite, c’est symptomatique d’une équipe qui est malade. Derrière, on s’écroule, petit à petit, et il n’y a aucun joueur pour faire la différence. J’ai du mal à comprendre les changements de Jean-Louis Gasset, de faire rentrer trois joueurs comme ça… C’est le ‘on tente tout’, autrement dit on ne sait plus quoi faire. Il est là, le problème. Bordeaux affronte Monaco dimanche, qui l’a emporté face à Dijon. Mais sur le match face à Saint-Etienne, je suis un peu déçu d’entendre beaucoup de choses sur Benoit Costil et les propos qu’il aurait tenus. Je trouve ça dommageable quand on connait le garçon. Quand on voit la situation des Girondins de Bordeaux, de Benoit Costil à l’intérieur du club, mais c’est complètement logique de sortir là-dessus… Certains ont peut-être besoin de notoriété sur les réseaux sociaux, mais nous expliquer qu’il y a des choses dont on n’est pas au courant par rapport à Benoit Costil, et qu’en fait ce n’est pas qu’un enfant de cœur, j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit ! De ce qu’on en sait, c’est plus Benoit Costil qui a fait le boulot la saison dernière en conférence de presse, en zone mixte, en endossant le rôle de soldat girondin… Je trouve ça dommage de s’appuyer sur des faits comme ça pour le tacler. Pour moi, il est irréprochable cette saison, il l’a toujours été aux Girondins de Bordeaux et comme on dit, ‘no Costil, no party’ ».