Clément Carpentier : “Au-delà de son attachement pour le club, il est le patron et le chef de guerre. Ce n’est donc pas du tout l’heure pour lui de déserter”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur les raisons qui poussent Jean-Louis Gasset à positiver.

    “Il essaie de positiver parce qu’il n’a pas d’autres solutions. Son discours n’est pas de la méthode coué, aujourd’hui il est plus devenu psychologue que coach, étant donné le trou noir dans lequel est plongée son équipe. Si elle continue d’enchainer les défaites, elle n’a pas encore complètement lâché, et c’est bien la seule chose à laquelle Jean-Louis Gasset peut s’accrocher aujourd’hui. Il met en avant l’état d’esprit malgré la situation catastrophique des Girondins, et surtout il répète à longueur de temps qu’il est persuadé que son équipe va s’en sortir. En pleine sinistrose, il essaye de persuader tout le monde de ça, parce qu’il est toujours plus facile de s’en sortir quand vous y croyez, que si vous vous lamentez sur votre sort. Il n’a rien inventé, mais s’évertue à le répéter. Lui a encore moins le droit de lâcher que ses joueurs. Au-delà de son attachement pour le club, il est le patron et le chef de guerre. Ce n’est donc pas du tout l’heure pour lui de déserter”

    Retranscription Girondins4Ever