Fissure du tendon calcanéen pour Laurent Koscielny

    Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, Laurent Koscielny présente une fissure du tendon calcanéen gauche. La durée de son indisponibilité n’a pas été révélée, même si la saison du capitaine des Girondins devrait être terminée.

    “A la suite d’un bilan clinique et d’imagerie, Laurent Koscielny présente une fissure du tendon calcanéen gauche. Le Club lui souhaite de revenir le plus rapidement possible” (FCGB)

    Le traitement médical :

    “Dès le début d’une tendinite, il faut un repos sportif adapté.

    Le sujet sportif, sera orienter vers un sport en décharge pour soulager ce tendon.

    Des séances de rééducation seront immédiatement prescrites et des talonnettes pourront aider à diminuer la course du tendon et soulager celui-ci. Pour des tendinites évoluées ou des fissures révélées dans le tendon d’Achille, nous recommandons aujourd’hui, en fonction de l’ancienneté de la lésion, une à trois injections de plasma riche en plaquettes autologues (PRP), sous contrôle échographique.

    Ce traitement permet une amélioration beaucoup plus rapide que le traitement classique et surtout entraine une cicatrisation de la fissure, qui est parfois rebelle au traitement classique (rééducation, ondes de choc).

    Les résultats rapportés sont excellents et notre expérience démontre une guérison des patients dans un délai de 1 à 3 mois.

    Les injections de PRP doivent être accompagnées d’un protocole de rééducation, en particulier un travail en renforcement musculaire excentrique, selon Stanish .

    Le programme de réathlétisation devra être débuté très rapidement”.