Florian Brunet : “Il faut aller au-delà des gamineries de Frédéric Longuépée et de son simple ego. De mon vivant, je n’ai jamais vu une période sportive aussi dramatique”

    Florian Brunet, sur France Bleu Gironde, estime que tous les acteurs du club doivent tirer dans le même sens, le sportif, afin d’éviter une relégation en Ligue 2 qui serait catastrophique pour le club.

    « Là, on n’est pas en 92, on n’a pas le même vivier au centre de formation, on n’a pas le même engouement à l’intérieur du club, ou à l’extérieur. Et il est fort possible que ce soit beaucoup plus difficile de remonter. Donc il ne faut absolument pas jouer à ça, et mathématiquement se sauver le plus vite possible. Oui, il y a danger. Il faut aller au-delà des gamineries de Frédéric Longuépée et de son simple ego. Il faut recentrer le débat sur l’enjeu sportif. Il y a le feu au lac est aujourd’hui, il n’y a rien d’autre qui est plus important pour le club que son maintien en ligue 1. De mon vivant, je n’ai jamais vu une période sportive aussi dramatique. Ce qui est triste à dire c’est que malheureusement on n’est pas surpris, on a été les premiers à l’annoncer. Là, on a une équipe qui n’est pas expérimentée à jouer le maintien, qui est dépressive. Il faut que Jean-Louis Gasset arrive à trouver les recettes. Tant que mathématiquement on est en danger, on n’est pas plus forts que les chiffres, et maintenant il faut qu’on se soude derrière notre équipe. Les critiques viendront après, l’analyse de cette saison lamentable aussi. Là, il faut sauver le club ».

    Retranscription Girondins4Ever