Benoit Costil : “Ca me fait rire quand on dit ‘Costil a annoncé qu’il voulait revenir en Bretagne’. Mais oui, j’irai y vivre, vous n’allez pas m’empêcher d’aller là où j’ai envie de vivre”

    Sur France Bleu Armorique, Benoit Costil a parlé de son attachement à la Bretagne, une région qui va bien au-delà de son passage au Stade Rennais.

    « Rennes, je connais cette ville en long, en large, et en travers, les moindres recoins (rires). J’ai trouvé que c’était une ville et une région très accueillantes, avec des gens hyper nature, qui ne se prennent pas la tête. C’est à la bonne franquette, comme j’aime. J’ai trouvé des gens qui avaient la bonne humeur, le côté bon vivant, qui aiment la vie, la convivialité. Donc en fait, ça me collait parfaitement, ça me correspondait parfaitement. Je me suis régalé. Je suis un amoureux de la Bretagne depuis tout jeune, tout petit. J’y suis allé en vacances, on prenait la caravane, on faisait le tour de la Bretagne, Creuzon, le Morbihan, etc… Ca n’a fait que conforter mon avis sur Rennes, la Bretagne, etc […] (journaliste : « Vous avez envie de revenir, Benoit Costil ? »). Je reviendrai, ça c’est évident. Si je ne reviens pas par le foot, je reviendrai pour y vivre. C’est pour ça que ça me fait rire parfois quand on dit ‘Costil a annoncé qu’il voulait revenir en Bretagne’. Mais oui, j’irai y vivre, vous n’allez pas m’empêcher d’aller là où j’ai envie de vivre quand même, je fais ce que je veux ! (rires). Je n’ai pas dit que j’irai à tel ou tel en droit, j’y habite déjà d’ailleurs, j’ai ma maison à Carnac… Donc c’est déjà le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever