Yacine Adli : “On s’est dit qu’il y avait quelqu’un qui voulait descendre ce vestiaire. On a créé ce contexte, qui nous a amené à nous égarer du sportif”

Yacine Adli a eu une explication intéressante sur les maux du vestiaire des Girondins de Bordeaux. Pour le milieu bordelais, le groupe cherchait d’où pouvaient venir les informations sortant du vestiaire, faisant passer le sportif au second plan.
« C’est fini ça, de dire que ‘les joueurs ne s’entendent pas dans le vestiaire’, ça n’existe même plus. Tout le monde s’est remis dans le truc, chacun est dans l’état d’esprit pour aller chercher les points. En fait, on a créé ce contexte aussi parce qu’il y a plein d’informations qui sont sorties. On a eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui voulait nuire au vestiaire, en fait. Au bout d’un moment, on s’est dit qu’il y avait quelqu’un qui voulait descendre ce vestiaire. Et au final, avec du recul, quand on regarde la situation, on se dit : ‘qu’est-ce qui s’est passé de grave ?’. Rien. Rien, mais on a créé ce contexte en faisant croire qu’il y a des clans. Il n’y a aucun clan, ça n’existe pas, on n’est pas dans Koh Lanta. Ça n’existe pas. On s’est mis tout seul dans ce truc-là parce que si tout se passait bien, on ne sortirait pas plein de trucs… Ce contexte nous a amené à nous égarer du sportif. On regardait ce qui se disait, et cela a créé des tensions en internes qui n’ont pas lieu d’être. C’est comme la phrase de Benoit sur Hatem (après Montpellier dans le bus, ndlr). Je ne sais pas qui a dit ça, je ne l’ai jamais entendue. C’est pour créer des tensions, et aujourd’hui on ne se focalise plus sur le sportif alors que c’est la chose principale ».