Marc Planus : « On lui avait dit qu’il arriverait au moins de juin. On lui a dit aussi qu’il pourrait choisir un peu son effectif »

    Marc Planus a donné son avis sur les raisons qui font que le sportif n’est plus à la hauteur aux Girondins de Bordeaux depuis quelques saisons maintenant, avant d’évoquer les promesses faites à Jean-Louis Gasset et qui n’ont pas été tenues.

    « Ce n’est pas du niveau de Bordeaux ces résultats, mais pourquoi ? A Saint-Etienne, quand Jean-Louis Gasset est arrivé, il a mis un certain temps, il a pansé les plaies, puis il a réussi à attirer les anciens joueurs, Debuchy, Khazri… C’est un coach qui a réussi à faire venir des joueurs parce qu’il venait pour le projet qu’il avait. Là, c’est un homme qu’on a fait venir le 15 août alors qu’on lui avait dit qu’il arriverait au moins de juin. On lui a dit aussi qu’il pourrait choisir un peu son effectif, et il a récupéré tous les pots cassés, et tous les joueurs en fin de contrat, puis les mécontents du passage de Paulo Sousa. Cet homme-là a récupéré ce groupe qui n’était déjà pas forcément de grande qualité, il a fait ce qu’il pouvait. On lui a dit ‘ne t’inquiètes pas, au mercato, peut-être qu’on pourra faire des ajustements’. Il n’a pu faire venir personne. Il a fait venir Hatem Ben Arfa par dépit. Honnêtement, pour avoir fait une carrière de football, certains coaches seraient vite partis de cette situation, ou ne seraient pas venus. J’aurais aimé qu’on donne une chance à Jean-Louis Gasset d’avoir un mercato, une intersaison, pour moduler son groupe. Les supporters ne sont pas dupes. S’il y a bien quelqu’un qu’ils soutiennent dans ce club, c’est Jean-Louis Gasset. Il se bat pour maintenir ce qu’il y a à maintenir. Ce groupe, il faudra le modifier largement, il ne va pas falloir avoir peur de grands changements cet été. Le public bordelais est connaisseur, il saura être patient si on voit des joueurs qui ont envie de maintenir le club à un certain niveau ».

    Europe 1

    Retranscription Girondins4Ever