Jérôme Rothen : “Adli, arrête de nous prendre pour des cons… Ce stage, c’est une connerie, et la pire connerie c’est de ramener les anciens”

    Jérôme Rothen est revenu sur l’idée de Jean-Louis Gasset d’un stage en Bretagne, avant la rencontre entre le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est encore pire d’isoler les joueurs comme ça pour un stage de fin de saison. Les joueurs ne sont pas complémentaires, ils ne s’entendent pas. Adli, il peut raconter ce qu’il veut, qu’il n’y a pas de clans… Alors, s’il n’y a pas de clans, pourquoi vous êtes aussi largués sur le terrain collectivement ? Donc arrête de nous prendre pour des cons… Ce ne sont pas les stages qui sauvent, c’est une prise de conscience individuelle qui rejaillit sur le collectif. Mais déjà il faut avoir conscience individuellement qu’il faut faire plus d’efforts que d’habitude, que tu te bouges encore plus les fesses. Ce n’est pas de t’envoyer au vert quatre jours avant qui va te changer la donne. Tu te retrouves avec des mecs qui tu ne peux pas encadrer, tu n’attends qu’une chose c’est d’être fin mai pour que le championnat soit fini et être maintenu… Pour moi, c’est de la connerie. Et la pire de toutes, c’est de ramener les anciens, que tu n’as pas vu depuis un certain temps. Laslandes, avec tout le respect que j’ai pour lui, ou Rio Mavuba… Ces mecs-là tu ne les vois pas, Laslandes n’est même pas dans le club. Lilian Laslandes va raconter à l’attaquant comment se préparer ? Arrête, la preuve, c’est du branlage de cerveau… Ca ne sert à rien, à que dalle. Ca ne marchera jamais dans ce cas-là ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever