Nordine El Ataoui : “Tous les joueurs professionnels ont envie de se montrer à titre personnel. Il y a un après Girondins, ils ont envie de rebondir aussi”

    Nordine El Ataoui, Président de La Bastidienne, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la dynamique effrayante des Girondins de Bordeaux au cours des derniers matches avec des joueurs qui semblent paralysés.

    « On sent de la peur chez les joueurs, de la crainte. Ils ont complètement perdu tous leurs repères sur le terrain et surtout, ils n’arrivent pas à se désinhiber et à jouer leur jeu sans pression. On sent qu’ils ont un poids sur les épaules qu’ils ont du mal à assumer […] Il n’y a rien de plus terrible pour un joueur de foot que d’avoir une descente aussi importantiscime dans sa carrière, sur son CV. Vous avez un club qui fait partie des meilleurs clubs français, qui a une histoire qui est tout simplement extraordinaire. Aucun joueur ne veut avoir ça sur son CV. Ça rajoute de la pression supplémentaire. Le fait de dire qu’ils ont lâché, on peut résumer ça comme ça. Mais ils n’ont pas lâché du jour au lendemain. C’est un cumul de défaillance qui ont fait qu’aujourd’hui ils n’y arrivent plus. Tous les joueurs professionnels ont envie de se montrer à titre personnel. Il y a un après Girondins, ils ont envie de rebondir aussi. J’ai un peu de mal avec le terme ‘lâcher’, même si c’est ce qui ressort quand on regarde les rencontres. C’est quelque chose qui s’est installé tout doucement et aujourd’hui pour se sortir de cette dynamique-là, il aurait fallu changer le staff technique. Je pense qu’il aurait fallu jouer sur cette corde-là ».

    Retranscription Girondins4Ever