Carine Galli : “Bordeaux, cela fait des années qu’ils sont lambda. Tu ne regardes même pas les matches de Bordeaux, et quand tu les regardes tu vois que c’est toujours aussi nul”

Réagissant aux propos d’un membre du conseil d’administration de la Ligue, qui expliquait qu’il fallait profiter de la situation des Girondins de Bordeaux et de Nantes pour passer à 18 clubs en Ligue 1, Carine Galli ne s’est pas montrée étonnée.
« Le football est à l’image de la société, à quel moment il y a une solidarité ? Est-ce que lorsqu’il a été question d’arrêter le championnat, on n’a pas vu des gens qui avaient des intérêts ?! Oui ! Est-ce que lorsqu’il y a eu le Covid qui a décimé des équipes, on a vu des Présidents qui ont dit que c’était inéquitable, proposant alors le report du match ?! Non. Chacun pense à sa petite place, à assurer ses arrières, et évidemment dans ce cynisme-là, s’il y en a qui tombent et que cela permet d’arriver à 18, ça conviendra à certains […] Ce qui est choquant, ce n’est pas les petits. Brest, pour le coup, c’est l’exemple même de l’équipe qui propose du jeu. Le Nîmes de Blaquart, je l’adorais, et on ne peut que louer le Brest de Dall’Oglio. Le problème de la Ligue 1 c’est Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, bien sûr ! C’est tous les gros qui sont nuls depuis des années, qui ont des budgets qui ne sont pas du tout adaptés à ce qu’ils nous proposent ! Bordeaux, cela fait des années qu’ils sont lambda. Tu ne regardes même pas les matches de Bordeaux, et quand tu les regardes tu vois que c’est toujours aussi nul. Nantes, cela fait des années qu’ils galèrent. Saint-Etienne c’est le yoyo. C’est ça le problème, que les gros ne sont pas à leur niveau ».