Philippe Lucas : “Bordeaux fait toujours envie, la preuve, beaucoup d’investisseurs sont sur la ligne de départ. Mais l’image des Girondins est quelque peu écornée”

Philippe Lucas a assuré, sur France Bleu Gironde, que les Girondins de Bordeaux étaient toujours connus au niveau mondial dans le monde du football, mais que l’image du club s’était un peu écornée ces dernières années
« Les Girondins existent depuis très longtemps, cela fait longtemps qu’ils existent au plus haut niveau. Il y a eu de super épopées, la génération Giresse, Tigana, Battiston, Trésor… Il y a des grands joueurs qui sont passés par ce club, il y a une histoire incroyable, et un grand nombre de titres remportés. C’est un club qui a été, et qui est toujours respecté. Il fait toujours envie, la preuve, beaucoup d’investisseurs sont sur la ligne de départ au moment de remplacer King Street […] Aujourd’hui, l’image des Girondins est quelque peu écornée. Ca l’est sur le plan sportif, mais aussi extra-sportif. Cela prend beaucoup de temps à remettre un club dans le droit chemin, et c’est dommage. Bordeaux est un club qui faisait rêver, qui le fait un peu moins, et qui doit refaire rêver, que ce soit les jeunes et les moins jeunes ».