Jérémy Ménez : “J’avais envie d’arrêter”

Auprès d’Alexandra Bischof, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, a expliqué quel a toujours été son rapport au football, depuis tout petit.

« Depuis tout petit, le foot est ancré en mois, et forcément, après cette carrière, le foot me suit encore. Je suis un passionné, j’aime ça, j’aime regarder ça, donc ça restera ça toute ma vie avec moi, je pense. C’est très naturellement que je suis tombé dans le foot, avec mes potes d’enfance, mon grand frère aussi qui jouait au foot, qui était bon aussi. En bas, dès qu’on sortait de l’école, on posait les sacs et on jouait au foot. C’était ça tous les jours. En vrai, c’est encore le sport du peuple, et le plus facile à jouer, c’est venu tout seul […] Je ne me suis jamais posé la question de ce que je pouvais faire à part le football. Je suis parti très jeune de chez moi et même si on était en centre de formation et qu’il y avait l’école, je n’étais pas le plus patient et le plus doué à l’école, même si j’avais des capacités. Je n’avais qu’une idée en tête, c’était le foot, et j’ai eu la chance d’y arriver ».

Depuis quelques années maintenant, il prit sa retraite de joueur professionnel.

« Pourquoi aussi jeune ? Parce que j’avais envie d’arrêter. C’est vrai que j’ai pas mal bougé durant ma carrière, et j’avais envie, maintenant que j’ai trois enfants… Je ne les ai pas beaucoup vus pendant ma carrière… Je voulais un peu m’arrêter, me poser, et pouvoir profiter de mes enfants, de moi aussi… Et puis c’est vrai aussi que j’avais subi, lors de ma dernière année, une grosse blessure au ligament croisé, qui a complètement et définitivement mis dans la tête qu’il fallait arrêter. Il fallait passer à la vie suivante ».

Retranscription Girondins4Ever